Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Sous la documentation les projets

Jeunesse

Sous la documentation les projets

Malgré la concurrence d’internet, les lieux d’information destinés à la jeunesse ont encore plus d’un tour dans leur sac pour accompagner les 15-24 ans.

ADIJ

Aujourd’hui, tout l’enjeu des Bureaux d’information jeunesse consiste « à suivre le mouvement et être de plus en plus sur l’accompagnement à la recherche d’information et au montage de projet » analyse Nathan Kennedy, de l’Association départementale d’information et d’initiative jeunesse (Adiij) à Grenoble.
Au-delà des demandes classiques — trouver un emploi, partir à l’étranger, se loger, monter un projet associatif ou culturel… — pour l’équipe de l’Adiij « il est important d’être au plus près des centres d’intérêt des jeunes et de désacraliser ce type de lieux en montant des animations alternatives ». L’espace entièrement modulable accueille des expositions, des soirées d’impro musicales, un troc de vêtements, un marché de Noël des créateurs… au gré des projets portés par de jeunes bénévoles. Comme cette session « Jam in Adiij », un bœuf musical organisé le lundi 27 avril de 19h à 22h.

informationRenseignements divers
Adiij : 16 boulevard Agutte Sembat
courrielhttp://www.adiij.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Citiz : l’autopartage accélère

La Caravane des Droits Jeunesse s’élance !

Quand et comment s’inscrire sur les listes électorales ?