Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Talent décidé

Sarah Louraichia

Talent décidé

Mardi 24 novembre 2015 Sarah Louraichia. Elle va ourir prochainement une salle de gymnastique au Village Olympique.  © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenoble.

 

En 2015, Sarah, jeune femme résidente du Village Olympique pendant 24 ans, reçoit le prix Talent des Cités Rhône-Alpes pour son projet Womens Fitness, une salle de remise en forme associant un spa et un café, réservée aux femmes et installée dans son quartier d’origine.

Un projet qui prend forme en 2013 lorsqu’elle ne supporte plus de « vendre pour vendre », malgré sa solide expérience commerciale. Elle souhaite alors redonner du punch et de l’humain à sa carrière. « J’ai eu envie d’être autonome et de répondre à un besoin des femmes de mon quartier : les aider à sortir de chez elles, se détendre après le travail, prendre soin de leur santé, dans un cocon à proximité de chez elles. »

Soutenue par l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique), elle peaufine son projet et cherche un local mais déchante vite. Plutôt que de baisser les bras, déterminée, elle rebondit. « Je tire des leçons de l’échec et présente mon dossier à Talents des Cités. Ce prix prouve que mon affaire tient la route. » En ligne de mire : une ouverture en 2016 et la création d’un emploi à la clé. « Garder confiance, ne jamais baisser la garde ! » lance-t-elle, déterminée.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Croqueur d’instants

Rap aux ondes apaisantes

Papesse du lien