16e Rencontres du cinéma de montagne
Talons aiguilles et chaussures d’alpi
Réservez vos soirées du mardi 11 au samedi 15 novembre. Pour ces 16e Rencontres du cinéma de montagne, les filles sont à l’honneur. Et elles le valent bien.

©Girls on the top
Pour cette 16e édition, deux jeunes nanas pleines d’entrain, Alice et Clémentine, présenteront Girls to the top. Leur ambition ? Aller à la rencontre de femmes sportives dans des pays d’Asie pour comprendre l’impact du sport sur leur vie.
Enthousiaste, Alice confie : « Il y a quelques années, assises dans le public, nous n’imaginions pas qu’un jour on passerait notre film. C’est gratifiant car nous nous sommes données à fond. » Bastien, jeune réalisateur, a suivi les filles pour le tournage du documentaire. « Le plus dur pour moi ce n’était pas d’installer tout le matériel d’escalade avant les prises de vues mais d’oser filmer les filles durant des moments de complicité. C’est plus stressant que de grimper. »
À retrouver aussi, côté filles : Mélissa Le Nevé avec The Warm Heart of Africa. Quant aux Grenoblois, qu’ils se rassurent, des gars seront présents à l’écran… et dans la salle !
Toujours au Summum, toujours 3 500 places gratuites et toujours une ambiance chaleureuse au rendez-vous. Côté nouveautés, les jours de la semaine (mardi à samedi), des après-midi « Montagnes et sciences » et des projections-débats en centre-ville en journée.
Renseignements divers
Appel à participation : le concours Pocket Film de montagne est prolongé jusqu’au 30 octobre. http://www.grenoble-montagne.com/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi