Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Télé Dragon déploie ses ailes

saint-bruno

Télé Dragon déploie ses ailes

Depuis fin mai, une dizaine d’habitants du quartier Saint-Bruno se retrouve autour d’un projet participatif: Télé Dragon. En co-construction progressive, il a pour objectif la création d’un support audiovisuel pour échanger et débattre sur la vie du quartier.

Une partie des membres de la télé participative Télé Dragon autour de la Dragonne de Saint-Bruno.

 © Auriane Poillet

« Télé Dragon est un endroit ouvert à tous où l’on peut essayer des choses différentes, explique Paul Petit, accompagnateur à la technique audiovisuelle. On n’est pas tenus au journalisme audiovisuel. » À l’aide d’un smartphone, le petit groupe de cameramans en herbe tourne aussi bien des petits reportages que des mini-fictions. « Avec les nouvelles technologies, d’un seul coup, le cinéma peut être à la portée de tous, même si tout le monde ne s’en empare pas », ajoute Paul Petit, peintre d’origine qui se reconvertit dans l’audiovisuel.

En co-création…

Thierry, Anne-Elisabeth, Laure, Nicole-Claire, leurs camarades et Guimli, leur mascotte, ont saisi l’occasion de toucher l’image animée du bout des doigts. « J’ai envie d’enrichir mes compétences et de continuer à m’investir dans la citoyenneté », témoigne Laure. « Il y a un échange entre nous. On s’investit un peu dans les projets de chacun et c’est cette richesse-là qui m’intéresse », ajoute Anne-Elisabeth. La petite troupe a déjà tourné des images et le premier épisode de Télé Dragon comportera une dizaine de projets. Celui-ci devrait être visible à l’automne, lors d’une projection publique, et sur Youtube. « Nous sommes dans une dynamique de co-création sur le long terme, conclut Paul Petit. On est un jeune dragon et on va encore devoir délimiter notre histoire de vie. »

 

Le 1er épisode, c’est ici :

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Courgettes collectives

Salengro, c’est fruité !

Les Maisons des Habitant-es rythment l’été !