Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un cœur de verdure en création

presqu'île

Un cœur de verdure en création

Les travaux du futur poumon vert du quartier Cambridge vont bon train.

©Alain Fischer

Le terrassement et le triage des matériaux ont été réalisés cette année. Autres nouveautés : la pergola, le carré de pelouse et l’habillage du transformateur dans l’espace du futur « jardin des senteurs » ont été livrés durant l’été. Les plantations seront effectuées cet hiver.

Au total, ce sont 99 arbres de 40 essences différentes, 6 000 arbustes et plantes vivaces ainsi qu’un verger dont les habitant-es pourront profiter. La nature, la fraîcheur, les loisirs et la convivialité sont les quatre objectifs de ce nouvel espace d’un hectare situé en plein cœur de la Presqu’île.

On y trouvera aussi une mare écologique, un ruisseau, trois aires de jeux notamment aquatiques, etc. La rue Requet sera par ailleurs piétonisée et convertie en aire multi-usages où il sera par exemple possible de participer à des manifestations festives et artistiques.

Issu d’une démarche de concertation menée en 2019, ce projet est la clé de voûte des espaces publics du nouveau quartier. La partie centrale du parc devrait être livrée en cette fin d’année. Les abords des immeubles, encore en construction, seront réalisés d’ici deux ans. Et le nouveau parc Cambridge sera totalement finalisé d’ici la fin de l’année 2023.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Casemate en version augmentée

Et si on parlait propreté ?

L’hospitalité se fait une place