Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La démocratie participative saluée

distinction

La démocratie participative saluée

Les sixièmes Trophées de la Participation & de la Concertation, qui récompensent les collectivités, entreprises, associations et collectifs citoyens pour leurs démarches participatives innovantes, ont une nouvelle fois distingué la Ville de Grenoble.

©Pierre Vassal/Haytham

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Grenoble a été récompensée. Elle a reçu cette année la mention spéciale du jury pour la mise en place de la Convention citoyenne Covid. Grenoble était la première Ville à lancer ce dispositif en novembre 2020 pour démocratiser la gestion de la crise, donner la parole aux citoyen-nes et représentant-es d’actrices et acteurs locaux sur les différentes expériences de vie, et anticiper les préoccupations des citoyen-nes.

210 habitant-es impliqué-es

La Ville avait sollicité des représentant-es d’actrices et acteurs locaux (associations, syndicats, collectifs, etc.), et tiré au sort des habitant-es dont deux cent dix ont accepté de participer.

Douze domaines d’actions avaient été abordés : proximité et habitant-es, résident-es étranger-es, quartiers populaires, familles-enfance-parentalité, socioculturel, jeunesses, sports, santé, handicap et accessibilité, personnes en difficulté sociale – précarité, ainé-es, économie et commerces.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/ccc19

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Pour les droits des enfants

C’est le moment pour les inscriptions scolaires !

Un nouvel ancrage pour Cap Berriat