Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un film qui écoute la jeunesse

eaux-claires

Un film qui écoute la jeunesse

Vies d’Ados est un documentaire qui donne la parole aux jeunes. Les réalisateurs, Alexandre Lopez et Guillaume Douady, livrent ici le témoignage de huit adolescents qu’ils ont suivis avec une caméra embarquée, de 2012 à 2016, dans leur passage de l’adolescence à l’âge adulte.

En nous immergeant dans ces extraits de vies, les réalisateurs ont souhaité apporter des réponses pour comprendre et déconstruire les clichés sur la jeunesse. La famille, l’amour ou la politique sont autant de sujets abordés au fil des images et des quatre années de tournage du film. Les discours et les questionnements évoluent, se remettent en cause, se croisent… et l’émotion se fait sentir à mesure que les confidences se livrent face caméra.

« Peu importe leur parcours, je constate que les jeunes ont tous l’envie de se battre et de participer, d’une façon ou d’une autre. C’est ce que nous avons voulu montrer », explique Guillaume Douady. La MJC des Eaux-Claires les a soutenus et accueillis dans cette « aventure humaine et collective », qui fait écho au travail qu’elle mène au quotidien : celui de croiser les artistes et les pratiques amateurs.

 

A regarder : la bande annonce du film

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.viesdados.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La bibliothèque Kateb-Yacine repense son accueil

Une Maison pour les femmes victimes de violences

Pour la mémoire des conversations du soir