Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un jardin en essaimage

Hoche-De Bonne

Un jardin en essaimage

618814_Ehpad Bois d'artas

Permanence du jardin le printemps et l’été : les jeudis de 16h à 18h.

 

Après trois années de présence sur l’espace public de la maison du bois d’Artas(1), le jardin participatif Bonne’Graines a réussi son pari de fédérer les habitants et partenaires des quartiers Hoche et de Bonne (crèche, écoles, union de quartier, EHPAD). « C’est un outil pour que les gens se rencontrent, dans le but d’apprendre ou de transmettre à leur voisin » constate Gaëtan Demarcq, animateur socio-culturel à la Maison des habitants.
Toute l’année, des ateliers ont lieu avec les jardiniers et habitants volontaires pour garder la main verte en hiver. Aux beaux jours, légumes, plantes aromatiques et fleurs garnissent les six jardinières et la parcelle prévues à cet effet.
Une mini-serre sera inaugurée le 11 avril à l’occasion de la kermesse du printemps. L’objectif ? Essaimer le jardin dans les équipements du quartier. Chacun pourra créer son propre jardin, grâce aux semis récoltés dans la serre et avec l’appui technique des jardiniers. Une dynamique collective qui vise la pédagogie, le lien intergénérationnel et le partage.
(1)Annexe de la Maison des habitants du Centre-ville – 3 rue Augereau

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une Maison pour les femmes victimes de violences

La parentalité s’expose à plus d’un titre

Matinée douce en petite enfance