Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un marché vecteur de rencontres

secteur 3

Un marché vecteur de rencontres

Ces étudiants, engagés pour l’animation du quartier Mistral (cf. Gre.mag n° 3) organisent depuis le mois de janvier un marché bi-hebdomadaire de fruits et légumes locaux, dans le but de favoriser le lien et la communication entre les habitants.

Marché solidaire Mistral-crédit

Antonin Delabouglise

 

Arthur, un des porteurs du projet, nous précise d’entrée de jeu : « Nous n’avons pas créé ce marché pour nous transformer en maraîchers. C’est un moyen de s’approprier l’espace public et de créer des interactions entre les résidents du quartier mais aussi avec le reste de la ville. »

Cet objectif atteint, les Kapseurs aspirent à ce que les « clients » de ce marché solidaire saisissent cette opportunité pour continuer l’aventure. Ainsi, dans un premier temps, ces derniers consentiront à rendre un service de leur choix pour son fonctionnement.

Un mardi sur deux, de 17h à 19h, les fruits et légumes, commandés au préalable par les consommateurs, investissent le local « 15 » de Mistral. Pour cela, les Kapseurs collaborent avec cinq agriculteurs de l’Isère et un de l’Ain, pour revendre leurs produits à prix coûtant.

informationRenseignements divers
courriel marchesolidairemistral@gmail.com
courrielhttps://afevgrenoble.wordpress.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Villeneuve : une année de festivités

GrandAlpe sur un îlot de fraîcheur

Faire vivre la Maison de l’enfance