Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un ministère du Bonheur prend ses quartiers à la Presqu’île

presqu’île

Un ministère du Bonheur prend ses quartiers à la Presqu’île

Semaine après semaine, des centaines d’habitants emménagent sur l’îlot Cambridge, à la Presqu’île. Mais comment habiter un quartier neuf, créé ex nihilo et encore en chantier, sans espaces verts ni lieux de rencontre ? Un ministre du Bonheur vient d’être nommé pour l’enchanter.

M. Dankwart, chef de projet intergouvernemental au ministère du Bonheur, et Laeticia Caracol, médiatrice en Bonheur.

M. Dankwart, chef de projet intergouvernemental au ministère du Bonheur, de la contemplation et de l’exploration des petits mondes, vient d’être nommé délégué au bonheur sur la Presqu’île de Grenoble. Il sera assisté dans sa mission par Mme Laeticia Caracol, médiatrice en Bonheur.« Face aux enjeux qui concernent l’humanité, tels que le réchauffement climatique, la dégradation des sols cultivables et la disparition de la biodiversité, le gouvernement français, l’Unesco, l’Union européenne, en collaboration avec le GIEC, ont décidé de créer ce nouveau grand ministère. Sur la Presqu’île de Grenoble, premier site expérimental retenu, le ministère projette de promouvoir le bonheur de tous et de chacun, de substituer le Bonheur national brut au Produit intérieur brut comme nouvel indicateur économique global. »

Augmenter les quotas de rires et de sourires attribués aux résidents…

Un certain nombre de mesures retenues à l’agenda de la COP 22 seront ainsi mises en place dans les semaines à venir et le délégué intergouvernemental en appelle solennellement à l’engagement des habitants pour bâtir ce bonheur durable. « Initier la population à l’art de la contemplation dès l’école, décélérer nos activités économiques de 48 % d’ici octobre 2017, ralentir les transports en commun à 6 km/h par semaine, augmenter les quotas de rires et de sourires attribués aux résidents… » a-t-il détaillé.

 

Mais… si vous vous demandez qui se cache derrière ce ministère, la réponse est quelque part sur gre-mag.fr

informationRenseignements divers
courriel paricilebonheur@grenoble.fr

Vos commentaires

Commentaire de freche le 29 mars 2017 à 0 h 32 min

bravo la France a besoin de vous!!!

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Delfino, l’artiste maison

Cheminant rue Chenoise…

Bienvenue à bord de l’Écoutille…