Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un nouveau toit pour Emmaüs Connect

Hoche

Un nouveau toit pour Emmaüs Connect

Les membres de l’association Emmaüs Connect lancent un appel aux bénévoles pour cette rentrée ! © Alain FISCHER

Implantée initialement dans le quartier Capuche, l’association Emmaüs Connect a désormais pignon sur l’allée du jardin Hoche. Son credo : faciliter l’insertion des personnes, tant au niveau social que professionnel, à travers l’apprentissage du numérique (téléphonie et internet).

« L’inclusion numérique est un préalable à l’insertion professionnelle, quand on sait que 80 % des offres d’emploi sont publiées sur internet. Elle permet aussi le contact avec les proches, la recherche d’une information du quotidien, etc. », explique Guillaume Garczynski, responsable d’activités Isère.

Dans cet espace de solidarité 2.0, différents services sont proposés : vente d’équipements à des tarifs solidaires (ordinateurs, téléphones et recharges de crédit), conseils personnalisés, permanences connectées, ou encore formations. L’entrée en matière se fait par un entretien individuel, pour cibler les besoins de la personne, qui aura été préalablement orientée par une structure ou un référent social.

NB : Le jeudi 27 septembre à 18h, Emmaüs Connect organise un jeu de piste dans le quartier Hoche pour devenir incollable sur l’inclusion numérique. Et à la clé, un apéro connecté ! Rendez-vous devant la French Tech in the Alps (16, boulevard Maréchal Lyautey).

informationRenseignements divers
7, allée du jardin Hoche.
courriel csgrenoble@emmaus-connect.org
courrielhttp://emmaus-connect.org/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Regards croisés sur le foot féminin

Une Maison pour les femmes victimes de violences

La bibliothèque Kateb-Yacine repense son accueil