Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Un nouvel écrin pour les Rencontres du cinéma de montagne

cinoche au sommet

Un nouvel écrin pour les Rencontres du cinéma de montagne

La 17e édition des Rencontres du cinéma de montagne pose son camp de base au Palais des sports de Grenoble, du 10 au 14 novembre.

688755_Cinema montagne

Les Rencontres du cinéma de montagne proposent des films tournés dans le monde entier, qui abordent tous les aspects de la montagne : sportifs, humains, environnementaux…

 

Après la Maison du tourisme et ses 180 places, le CRDP (Centre régional de documentation pédagogique, 400 places), la salle Dauphine (1 000 places) et le Summum depuis 2008 (3 000 places), les Rencontres du cinéma de montagne, face au succès rencontré, trouvent une nouvelle terre d’accueil au Palais des sports, pour un campement élargi à 4 000 places assises, avec vue sur les sommets.

Cette plus grande capacité d’accueil et la proximité du centre-ville devraient assurer le succès de l’événement organisé par le service montagne de la Ville.
Bon, on vous le dit, ça fait des années que cette organisation a un coût. Pour assurer la continuité du festival – et par ailleurs le développement du programme Jeunes en montagne –, l’accès aux soirées sera pour la première fois payant. 5 euros, avec la possibilité de réserver ses places en ligne sur le site de Grenoble Montagne. La formule pack est également possible : pack 3 soirs à 13,50 € et 5 soirs à 20 € (gratuit -10 ans).

Belles images, sensations fortes mais aussi invités prestigieux – l’Américaine Lynn Hill, légende de l’escalade sera par exemple présente le 12 novembre – animeront ce temps fort consacré à la montagne et à ses pratiquants. On y retrouvera aussi le village partenaire et la fameuse tartiflette des guides.

Ok, on est parés pour le sommet.

Pour visionner la bande annonce, c’est là !

 

 

informationRenseignements divers
Informations, programmation complète, réservations et tarifs :
courrielhttp://www.grenoble-montagne.com/

Pièces jointes:
Programme des Rencontres du cinéma de montagne 2015

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Citiz : l’autopartage accélère

Pour les droits des enfants

La Caravane des Droits Jeunesse s’élance !