Découvertes

Accueil >Découvertes>Un voyage entre ombre et lumière au Théâtre de Poche

spectacle

Un voyage entre ombre et lumière au Théâtre de Poche

Avec In/ex(tremis), la compagnie Fleur Lemercier entraîne les jeunes spectateurs dans un univers intimiste et poétique pour évoquer la transmission entre les générations.

Créatrice de marionnettes et d’objets en mouvement, Fleur Lemercier conçoit des univers d’une grande originalité, tant sur le plan des matériaux (mousse, bois, tissu, terre, silicone…) que des techniques (moulage, sculpture…).

Pour sa troisième création, intitulée In/ex(tremis), elle s’installe trois semaines en résidence au théâtre de Poche, où le spectacle sera présenté pour la toute première fois. Un spectacle qui s’appuie sur la technique du théâtre d’ombre colorée – une technique très inhabituelle « jouant sur les enchevêtrements d’images, les réplications à différentes échelles, pour créer un univers en perpétuelle transformation, très graphique, et en tension constante entre rêve et réalité ».

Entremêlant des parties chantées, parlées et visuelles, ce spectacle aux allures de voyage initiatique aborde avec délicatesse et simplicité des thèmes comme la transmission entre générations, l’engagement, la maladie, la mémoire familiale…

informationRenseignements divers
Au Théâtre de Poche le 2 décembre
à 18h30. Tarifs : 8-10 €.

téléphone Tél. 04 76 44 03 44
courrielhttp://www.theatre-grenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Grenoble Ski Team officiellement lancé !

Éclairs de génie

L’art grandeur nature