hoche/de bonne
Une nouvelle école au sein du parc Hoche
En mars dernier, l’agence CR&ON Architectes dévoilait la maquette de la future école élémentaire qui s’élèvera dans le parc Hoche.

© Creon architectes
La construction de ce nouvel établissement scolaire intervient dans le cadre du Plan écoles 2015-2021. Dix classes élémentaires viendront compléter la capacité d’accueil des enfants de ce secteur, dont deux pouvant accueillir une section maternelle si nécessaire. Les travaux débuteront en 2018 et la première rentrée des classes aura lieu en 2020.
Le bâtiment sera performant sur le volet environnemental. Un travail visant à améliorer la qualité de l’air intérieur sera développé avec l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.
Autre parti pris : une fraction de la cour sera partagée avec le grand public en dehors des jours d’école. La cour de récréation jouxtera celle de l’école maternelle Jules Verne et sera implantée sur les deux terrains de baskets actuels du parc Hoche. La dénomination de l’école sera définie avec la communauté éducative et les parents d’élèves.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi