Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Une nouvelle école au sein du parc Hoche

hoche/de bonne

Une nouvelle école au sein du parc Hoche

En mars dernier, l’agence CR&ON Architectes dévoilait la maquette de la future école élémentaire qui s’élèvera dans le parc Hoche.

© Creon architectes

La construction de ce nouvel établissement scolaire intervient dans le cadre du Plan écoles 2015-2021. Dix classes élémentaires viendront compléter la capacité d’accueil des enfants de ce secteur, dont deux pouvant accueillir une section maternelle si nécessaire. Les travaux débuteront en 2018 et la première rentrée des classes aura lieu en 2020.

Le bâtiment sera performant sur le volet environnemental. Un travail visant à améliorer la qualité de l’air intérieur sera développé avec l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Autre parti pris : une fraction de la cour sera partagée avec le grand public en dehors des jours d’école. La cour de récréation jouxtera celle de l’école maternelle Jules Verne et sera implantée sur les deux terrains de baskets actuels du parc Hoche. La dénomination de l’école sera définie avec la communauté éducative et les parents d’élèves.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le parvis du Plateau prend du relief

Les habitants brodent du lien

Point d’eau rafraîchit ses ambitions