Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Villeneuve-Village Olympique, nous devons faire respecter les valeurs de la République !

Juin 2015 / Groupe UMP-UDI et Société civile

Villeneuve-Village Olympique, nous devons faire respecter les valeurs de la République !

Nous avons tous été marqués par les incendies des locaux de l’AJA Villeneuve et du Théâtre Prémol au cours d’un même week-end.

Photo tribune UMPCes évènements sont symptomatiques d’une crise plus profonde et démontrent l’inefficacité des politiques publiques mises en œuvre à Grenoble
Depuis plus de 20 ans la gauche grenobloise bavarde (ou discourt) sur sa politique d’accompagnement spécifique pour les quartiers sud de la Ville. Le résultat est éloquent !

C’est bien l’échec des politiques publiques (politique de la ville, CUQS, ANRU, politiques sociales et associatives…) mises en place à Grenoble par les différentes gauches depuis 20 ans que met en évidence le malaise qui règne aujourd’hui dans nos quartiers. Il y a une véritable continuité entre Michel DESTOT et Eric PIOLLE.

Face à ce constat et après le 7 et 11 janvier dernier qui appelaient pourtant à une révision profonde de notre système de transmission de valeurs, il n’y a aucune analyse ni action tangible de la part de la nouvelle municipalité pour sortir de cette spirale infernale.

Les mêmes postures idéologiques produiront donc des effets de plus en plus délétères !
Ce sont bien les valeurs républicaines qui sont en cause. Ce sont de belles valeurs, que nous sommes fiers de porter depuis toujours, et nous considérons que la collectivité municipale doit s’engager avec force et conviction pour les faire partager par tous nos concitoyens. Nous avions pour notre part lors de la campagne des élections municipales largement développé nos propositions dans ce domaine notamment en matière de prévention et de répression.

Contact : opposition.municipale@grenoble.fr

tél. 04 76 76 38 89

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Non à la privatisation de Grenoble Habitat !

Que va devenir le musée de Grenoble ?

Face à la crise énergétique, accélérons la transition