Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Visites guidées dans les traces des scientifiques grenoblois

Je découvre ma ville

Visites guidées dans les traces des scientifiques grenoblois

L’office du tourisme, passé sous pavillon métropolitain, étoffe son catalogue de visites guidées thématiques et explore l’innovation scientifique.

Mercredi 13 avril 2016 Arc Nucléart : Visite de groupe avec la Maison du Tourisme de Grenoble. Lieu : CEA , 17 rue des Martyrs, Grenoble. © Alain FISCHER 2016, Ville de Grenoble.

Visite de l’entreprise Arc-Nucléart, implantée sur le site du CEA, avec un guide de l’office de tourisme.

En cœur de ville, en deux heures de balade à travers le centre historique, on part à la rencontre de deux siècles de tradition innovante et de nos plus illustres savants : Louis Vicat, Xavier Jouvin, Jacques Vaucanson ou encore Prosper Payerne, l’inventeur du sous-marin… À découvrir également, les visites guidées de trois entreprises à la pointe de la recherche : Arc-Nucléart, qui sauvegarde et restaure les objets du patrimoine, Corys, le concepteur de simulateurs de conduite de trains, hélicoptères, pétroliers, centrales nucléaires et sous-marins, et Clinatec, qui invente la médecine de demain.

« Grenoblois, touristes, Isérois s’y bousculent » explique, amusé, Vincent De Taillandier, chargé de visite et de l’équipe de guides. « Certains prennent même un jour de congé pour
ne pas louper une séance. Les femmes, plus curieuses de savoirs, se taillent la part belle en général mais dès que la science et la technique montrent le bout de leur nez, les hommes rappliquent en force ! » Et si, ensuite, l’appétit de découverte vous taraude, goûtez aux Visites gourmandes. Un vrai régal !

 

informationRenseignements divers
Réservation obligatoire au plus tard 10 jours avant la visite, à l’accueil de l’office du tourisme ou sur son site. Tarifs : 8€ et 6€.
courrielhttp://www.grenoble-tourisme.com/fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Piscines : dans le grand bain des «Classes bleues»

Citiz : l’autopartage accélère

Pour les droits des enfants