Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Appel à participation à l’étude «Hydrocovid»

Covid-19

Appel à participation à l’étude «Hydrocovid»

Cette recherche, née dans le laboratoire grenoblois TIMC, a pour objet l’étude de l’hydrogène pour limiter les complications immédiates et les séquelles éventuelles du Covid-19.

Menée par le professeur Jean-Luc Bosson, l’étude «Hydrocovid» concerne les personnes de plus 60 ans testées positives au coronavirus ou présentant des symptômes et étant en cours de test.

«Cela entraîne peu de contraintes puisque l’étude se déroule à domicile», précise-t-il. La personne malade a accès à plusieurs télé-consultations conduites par une trentaine de médecins grenoblois-ses, dont la plupart sont retraité-es.

Les médicaments sont livrés à domicile. Le-la participant-e dissout alors son comprimé d’hydrogène ou son comprimé placebo dans un verre d’eau. Un saturomètre est aussi prêté durant quinze jours afin de mesurer la quantité d’oxygène présente dans le sang.

Le scientifique explique :

L’hydrogène est un puissant anti-oxydant comme d’autres compléments alimentaires. Cette étude, quel que soit son résultat, est une vraie première mondiale car les personnes concernées ne sont pas hospitalisées.

informationRenseignements divers
Vous avez plus de 60 ans et venez d'être testé-e positif-ve au Covid-19 ou avez des symptômes et êtes en attente du résultat du test PCR ? Vous pouvez joindre l'équipe du laboratoire TIMC au 04 76 76 50 40 pour plus de renseignements et participer à l'étude.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Fermeture de la rue Voltaire

Déposez vos idées dès ce mois de juin !