Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Centre communal : deux lignes de vaccination ouvertes

Covid-19

Centre communal : deux lignes de vaccination ouvertes

Depuis mi-janvier, le Centre de vaccination communal de Grenoble a ouvert une ligne dédiée à la vaccination contre les formes graves de la Covid-19. Une deuxième ligne a ouvert le 1er février.

Mi-janvier, le centre de vaccination communal a ouvert une première ligne de vaccination dédiée à la Covid-19. ©Auriane Poillet

Le Centre de vaccination communal de Grenoble se réorganise pour faire face à la demande de vaccination contre la Covid-19. Gratuite et non-obligatoire, celle-ci a commencé en France dès fin décembre pour les personnels soignants, le public ciblé prioritaire par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Une deuxième ligne ouverte

Depuis le 18 janvier, la vaccination est ouverte aux publics les plus vulnérables : les personnes âgées résidentes d’établissements, les personnels de ces établissements, les professionnel-les de santé, pompier-es et aides à domicile de plus de 50 ans, les personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés, les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes vulnérables à très haut risque.

A Grenoble, ce public représente environ 13 000 personnes. Dans un second temps, la vaccination sera élargie aux personnes âgées de 65 à 74 ans, soit 11 650 Grenoblois-es.

Depuis le 1er février, une seconde ligne de vaccination est ouverte. Selon les stocks de vaccins disponibles, le centre se prépare à en ouvrir une troisième.

Pierre-André Juven, adjoint à la Santé, précise :

La vaccination est un outil essentiel mais ce n’est pas le seul outil. Elle ne vient pas se substituer à l’ensemble des techniques utilisées jusqu’alors. Les gestes de protection doivent être maintenus car le vaccin protège contre les formes graves du virus mais pas forcément de la transmission.

informationRenseignements divers
Prendre rendez-vous en ligne sur la plateforme KELDOC ou par téléphone au 04 76 00 31 34. La Ville invite les personnes à vérifier régulièrement la disponibilité de nouveaux rendez-vous.
courrielhttps://www.keldoc.com/

Vos commentaires

Commentaire de BERTON le 13 février 2021 à 9 h 24 min

à quoi riment ces propos lénifiants ?c’est mensonger j’ai 79ans ,j’essaye depuis un mois d’obtenir un rendez-vous je suis fatiguée d’avoir plusieurs fois par jour la même réponse négative

Lire la suite >

Commentaire de honore le 1 mars 2021 à 14 h 36 min

Bonjour
Le lien  » https://www.keldoc.com/vaccination-covid-19-isere » ne fonctionne pas….

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 2 mars 2021 à 8 h 46 min

    Bonjour, effectivement, l’accès direct a été désactivé, nous avons rétabli le bon lien ! merci de votre vigilance et belle journée !

    Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mitonnage à tout âge

Transition écologique en cours

Bruno Latour, parrain de la 3e Biennale des Villes en transition