Découvertes

Accueil >Découvertes>Le patrimoine au coin de la rue

parcours

Le patrimoine au coin de la rue

Le site grenoble-patrimoine.fr permet de découvrir toute la richesse de la ville en répertoriant de nombreux monuments, œuvres d’art et autre lieux de curiosité typiquement grenoblois.

Il propose sept « parcours-découverte » aux allures de balades culturelles à réaliser en toute autonomie, de manière virtuelle ou en arpentant la ville. Pour y accéder rien de plus simple : il suffit de cliquer sur une fiche pour découvrir l’ensemble du circuit !

Cartels et QR codes

D’une durée d’une heure et demie à deux heures, ils entraînent le promeneur curieux du côté de la gare, dans le centre historique, au sud de la ville ou encore au cœur du parc Paul Mistral. L’occasion de découvrir la façade du Théâtre municipal, les réalisations de Calder, la Fontaine du Lion et du Serpent place de la Cimaise ou encore les statues réalisées lors du Symposium de 1967.

Et comme beaucoup d’œuvres sont équipées de cartels et de QR codes, il est également possible d’accéder à toutes sortes d’infos complémentaires via son téléphone portable, pour savourer encore davantage la balade !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble-patrimoine.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Au cœur de l’Histoire

Une aventure guidée avec Mhikes !

Nelson Pernisco : quel chantier !