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Valoriser les circuits courts et les magasins de proximité

C’est certainement l’un des aspects les plus stratégiques jamais initiés par une Ville et portée par une Métropole, compte tenu des transferts de compétences.

©Alain Fischer

Afin de limiter la vacance commerciale et certaines implantations (banques, assurances…) dans des lieux précis, Grenoble et la Métropole ont pour ambition de créer une foncière commerciale. Pascal Clouaire, adjoint à la démocratie locale, précise :

Celle-ci nous permettra de lutter contre le prix des loyers dans certains quartiers, de tester de nouveaux concepts, de permettre l’innovation commerciale et de choisir les destinations commerciales.

Les commerces proposant des produits de qualité, artisanaux, issus de circuits courts pourraient être privilégiés à l’installation de grandes enseignes.

Les rues Chenoise/Brocherie, Strasbourg/Chavant/place de Metz, les rues Stalingrad, Saint-Laurent, Grande Rue, le Cours Berriat pourraient être concernés dans un premier temps dans le cadre d’un contrat de revitalisation artisanale et commerciale.

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