Sylvain Gobron
Champion du monde de l’organisation
Depuis sa découverte de la discipline grâce à la section «cirque» de son collège, Sylvain Gobron en a parcouru du chemin sur sa roue… Littéralement.
Le Grenoblois est en effet un spécialiste de la longue distance. Il a d’ailleurs remporté le titre sur 100 km et terminé quatrième du marathon lors des derniers championnats du monde organisés en Corée du Sud.
C’est pourtant dans un autre costume qu’on devrait (aussi) le retrouver cet été à Grenoble, comme il nous l’a expliqué.
Peut-être que je m’alignerai au départ du marathon. Cela dépendra de mes possibilités de préparation et de mon état de forme pendant l’évènement. Mais cette année je vais surtout beaucoup m’axer sur l’organisation. J’avais envie de m’impliquer «chez moi», à Grenoble, et je le fais de plus en plus comme j’y ai pris goût. Seul problème : ça prend du temps…
Impressionnant
Sylvain est bénévole sur cet UNICON et a plus spécifiquement en charge la partie compétition et logistique de l’évènement. Sa connaissance du terrain en fait d’ailleurs un bel atout pour dessiner les parcours des épreuves en compagnie d’autres monocyclistes.
Grenoble est un très beau terrain de jeu ! Sur route, les monocyclistes aiment bien le plat vu qu’on n’a pas de vitesses pour pouvoir débrayer. Le 10 km et le marathon seront ainsi organisés sur le bord de l’Isère. Et l’environnement va nous permettre de faire une montée de col, comme on peut en voir sur le Tour de France. Cela reste de la route, mais avec des profils de coureurs différents qui peuvent l’emporter.
Une diversité qui fait la force du monocycle pour le champion, qui veut convaincre le public grenoblois de venir participer nombreux à la fête. «C’est une discipline qui brasse large, il y a des sports collectifs, de l’athlétisme, des disciplines urbaines… C’est vraiment impressionnant à regarder, d’autant que l’ambiance est bonne et que le public peut être très proche des compétiteurs.»
Renseignements divers
http://www.https://www.unicon20.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi