Sports

Accueil >Découvertes >Sports>L’Ut4M vise les sommets

Trail

L’Ut4M vise les sommets

L’ultra trail qui traverse les quatre massifs qui entourent Grenoble revient du 21 au 24 juillet pour une 10e édition réinventée autour de la protection de l’environnement. Un cadre alpestre magnifique, des courses pour tous les publics et tous les niveaux : la formule promet de nouveaux sommets d’émotion.

©Sylvain Frappat

En 10 ans, c’est devenu LE rendez-vous des traileurs, et plus globalement des amoureux de la montagne. Car l’Ut4M est bien plus qu’une simple épreuve sportive. C’est «là où la magie se produit», martèle le slogan de l’évènement.

C’est la découverte et l’apprivoisement de majestueux massifs au cœur des Alpes, au cœur d’une agglomération. Vercors, Belledonne, Chartreuse et Taillefer. Quatre Géants avec leur propre couleur, leur propre végétation, leur propre ambiance.

Plus de 5000 coureurs et coureuses attendu-es

Et pour qu’un maximum de personnes puisse participer à la fête de cette 10e édition, les organisateurs vont proposer 12 courses, de 20, 40, 80, 100 et 160 km, du 21 au 24 juillet.

De quoi composer votre propre Ut4M selon votre appétence et vos envies. Vous avez jusqu’au 8 juillet pour vous inscrire à toutes les courses en dehors des 20 km pour lesquels vous avez jusqu’au 17 juillet.

Pour cette édition 2022, l’Ut4M attend plus de 5 000 coureurs, ce qui lui permettra de flirter avec le record de l’an passé, établi à 5 200 inscrits.

L’engouement ne se dément donc pas, bien au contraire. Mais pas question pour autant pour l’organisation de se reposer sur ses acquis. L’Ut4M est une épreuve en vie, qui évolue, s’adapte, innove.

Un nouveau QG pour l’événement

La place Victor-Hugo de Grenoble sera ainsi le point de ralliement cette année. Elle accueillera la ligne d’arrivée, le camp de base ainsi que le village partenaires. Les organisateurs de la course se réjouissent :

C’est un lieu que nous visions depuis plusieurs années. Comme cadeau d’anniversaire, c’est top. La place est idéalement placée. Elle réunit tous les critères d’une belle aire d’arrivée : plein centre-ville, verte et spacieuse, visible de tous les axes, desservie par le tram et les bus… et à deux pas des accès en train et de la piscine Jean-Bron où les participants auront plaisir à aller récupérer de leurs efforts !

Elle permettra également une vraie connexion avec le public habituellement plus éloigné de ce genre d’évènement. Et offrira une scène finale digne des efforts des acteurs de cette dixième édition.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.ut4m.fr/fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble autrement : les descentes en canoë de l’Isère

Prenez votre envol !

La Caravane du Sport reprend sa route