Georgia et Cristina
Cet hiver, le Musée dévoilera les peintures de fleurs et buildings de l’américaine Georgia O’Keeffe. Puis, aux beaux jours, il entrera dans l’œuvre singulière, sophistiquée et raffinée, de l’espagnole Cristina Iglesias.

– « Petunias » (1925), de Georgia O’Keeffe, à découvrir jusqu’au 7 février. © Georgia O’Keeffe Museum / ADAGP Paris 2015
Du 7 novembre au 7 février, le Musée présente « Georgia O’Keeffe et ses amis photographes ». L’occasion de découvrir la carrière de cette grande artiste américaine qui a longtemps été considérée comme inintéressante car trop féminine !
Ce parcours nous fera cheminer à travers ses premières peintures de fleurs et ses buildings au réalisme saisissant, ses toiles dont l’abstraction s’inspire des arts décoratifs, ses représentations du désert d’une grande pureté formelle… L’expo mettra aussi en lumière l’influence de la photographie moderne sur sa peinture.
Ce sera ensuite au tour de la plasticienne Cristina Iglesias d’être l’invitée du Musée, du 23 avril au 31 juillet, cette artiste espagnole développant elle aussi une approche où la nature est omniprésente. Deux belles invitations qui s’interrogent sur la place de la femme dans l’art.
Renseignements divers
« Georgia O'Keeffe et ses amis photographes », du 7 novembre au 7 février.
Cristina Iglesias, du 23 avril au 31 juillet.
Musée de Grenoble. http://www.museedegrenoble.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi