Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>A la Capuche, des ateliers pour le plaisir d’échanger

la capuche

A la Capuche, des ateliers pour le plaisir d’échanger

Créés par des habitants du secteur 4, les Ateliers des savoirs partagés sont une formule revisitée du RERS (Réseau d’échanges réciproques des savoirs) : un temps d’apprentissage entre habitants, animé par une personne désireuse de transmettre un savoir.

À ce jour, une dizaine d’habitants font vivre ce nouveau dispositif, avec comme fondation les savoirs et compétences de ses membres, et l’envie de les partager. Soutenus par la Maison des habitants la Capuche, dix ateliers collectifs y sont proposés chaque semaine : couture, informatique, leçons linguistiques, botanique, cuisine, art floral ou encore relaxation.

Les Ateliers des savoirs partagés sont accessibles à tous, même aux personnes qui ne souhaitent pas forcément échanger un acquis. « C’est aussi un lieu de socialisation et cela apporte un véritable enrichissement personnel », précisent d’une même voix Évelyne, Françoise et Marcelle, trois femmes investies dans le projet.

Une fois par semaine, cinq bénévoles se relaient pour assurer une permanence à la MDH afin d’informer les intéressés sur le planning des ateliers, ou les inviter à l’agrémenter d’une nouvelle discipline.

informationRenseignements divers
Pour connaître les jours de permanence, contactez la MDH La Capuche : 04 76 87 80 74
courriel mdh.capuche@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un demi-siècle pour La Baja

Le vocabulaire en mode ludique

Faire vivre la Maison de l’enfance