bajatière-jouhaux
À la reconquête du parc Soulage
Situé à la croisée des quartiers Teisseire et Bajatière, le parc Soulage a perdu de sa quiétude et les habitants tendent à le bouder. Pour qu’ils se réapproprient ce bel espace de respiration, René De Céglié et Thierry Chastagner, respectivement élus des secteurs 4 et 5, ont convié les habitants lors d’une fête de quartier.

Le 30 septembre dernier, les élus Thierry Chastagner et René de Céglié ont convié les habitants pour discuter de l’avenir du parc.
« En premier, nous devons rendre au parc sa visibilité sur l’avenue Jean Perrot et habituer les habitants, la Maison des habitants et la Maison de l’enfance à se l’approprier par de nouvelles initiatives : fêtes, animations, ateliers éducatifs » avance René De Céglié. « À plus long terme, il semble primordial d’y installer une activité permanente. Un jardin partagé serait le bienvenu » imagine Thierry Chastagner.
La Ville, aux côtés de la Maison des habitants Bajatière, de l’Union de quartier Exposition Bajatière, des associations et d’Actis, réfléchit à un plan de reconquête et d’apaisement autour de ces deux axes. La réhabilitation, l’embellissement et la résidentialisation, par Actis, de la résidence Bajatière, programmée en rive nord du parc, contribueront au renouveau de cet espace vert.
À suivre donc.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi