Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Agitateur de talents

Emploi

Agitateur de talents

Lauréate des Oscars de l’entrepreneuriat 2013, l’entreprise Talentéo multiplie les initiatives pour favoriser le rapprochement entre le handicap et le milieu économique.

L'équipe de Talentéo est hébergée dans les locaux Cémoi.

L’équipe de Talentéo est hébergée dans les locaux Cémoi.

Si le nombre d’employés handicapés a tendance à augmenter dans les entreprises, Talentéo y est peut-être déjà pour quelque chose. En tout cas au niveau local, où la société créée par Stéphane Rivière il y a quatre ans s’affirme déjà comme un acteur incontournable de l’emploi des personnes handicapées. Forte d’une petite dizaine de collaborateurs, Talentéo mise sur la créativité pour accompagner les entreprises dans le développement de leur marque
« employeur handicapés ». Elle parie notamment sur l’utilisation des médias sociaux pour toucher une large audience : son blog, troisième site d’emploi en France en nombre de visiteurs, a su développer une ligne éditoriale unique, à travers un contenu attractif et actualisé au quotidien.
C’est sur cette plateforme que les entreprises viennent communiquer leurs valeurs et leurs engagements auprès d’un public ciblé. « Notre objectif est aussi de rendre plus visibles les métiers à la portée des personnes handicapées » complète Stéphane Rivière. En complément de la sphère virtuelle, Talentéo a imaginé des événements tels que Sport2Job. Ce challenge inter-entreprises, démarré fin mars sur les pistes de Chamrousse, consiste en une sorte de job-dating autour des valeurs du sport, prolongé par des ateliers de sensibilisation. Dès ce mois d’avril, Talentéo enchaîne avec des cafés-emploi. On retrouvera l’entreprise, partenaire emploi de la ville, à l’occasion du Mois de l’accessibilité en octobre prochain.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.talenteo.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faites vos jeux !

De nouveaux leviers pour plus de justice sociale et d’émancipation

Chalets solidaires