Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Aider les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle

emploi

Aider les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle

L’association de chefs d’entreprises bénévoles Réseau Entreprendre Isère accompagne les créateurs ou repreneurs d’entreprises à fort potentiel d’emploi et de développement.

Jeudi 20 octobre 2016 Réseaux Entreprendre.  La Petite Halle.  Lieu : Bouchayer-Viallet, Grenoble.  PHOTO : Olivier FABRE ( ancien sportif de haut niveau ) et CAZZARO Suzye, directrice  Entreprendre Isère.  © Alain FISCHER 2016, Ville de Grenoble.

Olivier FABRE (ancien sportif de haut niveau ) et Suzy Cazzaro, directrice du réseau Entreprendre Isère.

Accompagné par l’association, Olivier Fabre, ancien membre de l’équipe de France de ski-cross et moniteur de ski, a lancé sa start-up ZeeMono, une plateforme web de réservation de moniteurs de ski et sports de glisse. « Cet accompagnement nous a permis d’obtenir nos premiers financements, d’embaucher six collaborateurs, de bénéficier de l’expérience et de l’expertise personnalisée de l’entrepreneur Michael Hiroux et de partager nos idées avec les autres lauréats » précise l’ancien champion.

« Les patrons et les sportifs partagent les mêmes capacités : goût du défi, prise de risques, cohésion d’équipe, gestion du stress… Leur rencontre est naturelle » constate Suzy Cazzaro, directrice du Réseau Entreprendre Isère. Le Réseau développe aussi des partenariats avec les clubs comme le GUC handball pour anticiper la reconversion des sportifs. « Une étape difficile à mener pendant la carrière » précise Olivier Fabre. « Souvent, le sportif de haut niveau est formé à gagner et on ne l’encourage pas assez à se former. Pendant ma carrière sportive, j’ai suivi une formation à Grenoble École de Management. On devrait sensibiliser les fédérations à cette question. »

Aujourd’hui, selon le principe de réciprocité qui prévaut dans le réseau, ZeeMono propose ZeeChampion, la réservation de journées de ski avec des grands skieurs comme Marion Rolland, championne du monde de descente, afin de favoriser une suite de carrière valorisante et leur donner un sas pour organiser leur avenir professionnel.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.reseau-entreprendre-isere.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Quand et comment s’inscrire sur les listes électorales ?

La démocratie participative saluée

Grenoble embarque avec SOS Méditerranée