Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Partition végétale pour Edmond-Arnaud

aménagement

Partition végétale pour Edmond-Arnaud

Le 1er  février, le bureau d’études de la Ville de Grenoble a présenté le programme d’aménagement qui embellira la place Edmond-Arnaud, fruit de plusieurs ateliers de concertation. L’occasion aussi d’inaugurer les fresques trompe-l’œil de l’artiste Jérôme Favre, sous les arcades.

Les travaux démarreront cet automne. ©Formfonts.com

Portant le nom du compositeur de musique Edmond-Louis-Marie-Joseph Arnaud, la place est située au cœur du quartier Alma-Très-Cloitres, face au théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas.

Elle y joue un rôle central, que le nouvel aménagement entend souligner. Il prendra également soin de relier les différents espaces qui la composent, de la rafraîchir et d’y apporter de la végétation. Sur la « place basse », cinq arbres seront plantés avec, à leur pied, des brumisateurs apportant une note de fraîcheur.

Fresques végétales

L’escalier entre la place haute et la place basse sera entièrement rénové et une rampe y sera accrochée. La partie supérieure mettra en accord deux nouveaux arbres, une pergola et, sur la partie en alcôve à l’ouest, du mobilier et des jardins urbains.

Aussi, la zone de passage entre la place et la rue Sainte-Ursule verra sa surface de végétalisation augmentée de deux massifs et trois nouveaux arbres. Au sol, le revêtement en béton sera conservé et les parties en enrobé remplacées par des pavés, dont les joints permettront plus d’infiltration des eaux de pluies.

Enfin, les fresques végétales et en trompe-l’œil, avec vue sur le désert marocain, apportent clarté et couleurs à cette gamme de verts.

informationRenseignements divers
Maison des Habitant-es Centre Ville :
téléphone 04 76 54 67 53
courriel mdh.centre-ville@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

« Coursiers solidaires » : de particulier à particulier !

Confinement : des douches municipales indispensables

Phenix : une appli contre le gaspillage alimentaire