Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>L’info sur toute la ligne

jeunesse

L’info sur toute la ligne

Depuis cet automne, l’Association Départementale d’Information et d’Initiative Jeunesse (Adiij) dispose d’un nouveau site Internet : info-jeunes38. Cet espace en ligne apporte aux 13-30 ans de nombreuses réponses à leurs questions, sur tous les sujets qui les préoccupent.

Située au Transfo, 1 rue Victor-Lastella, l’Adiij est un lieu d’accueil à destination des jeunes Isérois-es, gratuit et sans rendez-vous. Les thèmes sur lesquels elle peut apporter son aide sont aussi larges que les besoins des 13-30 ans : emploi, formations, études, permis de conduire, bénévolat, santé, logement, départ à l’étranger, etc.

En ligne depuis juillet dernier, le site de l’association permet aux jeunes d’aller chercher depuis chez eux une information fiable, complète et actualisée. Sophie Boutroy, informatrice jeunesse à l’Adiij, précise :

Le site dirige aussi vers des structures iséroises spécialisées et propose un contact direct avec certains professionnels, grâce à un réseau de la CAF, Promeneur du net. Celui-ci est animé par la présence éducative de professionnels, pour les jeunes en attente de conseils ou qui rencontrent des soucis particuliers.

Le site affiche aussi des offres d’emploi et de logement, et propose un agenda d’évènements ciblés pour son public.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.info-jeunes38

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Des jardins en protection rapprochée

Salengro, c’est fruité !

C’est aussi l’été dans l’agglo !