Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un nouvel élan pour l’atelier solidaire

Secteur 3

Un nouvel élan pour l’atelier solidaire

Né sur Mistral il y a plusieurs années, l’Atelier solidaire a déménagé dans le quartier du Lys Rouge cet été. Il dispose désormais d’un jardin et d’un espace atelier de près de 100  m2 pour son activité axée sur la réparation de vélos.

©Sylvain Frappat

Le nouveau local, propriété du bailleur social Actis, est situé 4, allée du Lys-Rouge, avec un accès côté jardin. À l’intérieur, les espaces d’accueil, de stockage et de l’atelier sont ouverts au public toute la semaine de 14  heures à 19  heures.

Le fonctionnement est simple : une adhésion annuelle de 10  euros donne accès aux outils de l’atelier, afin de prendre soin de sa petite reine. Chaque semaine, deux sessions de deux heures d’autoréparation sont proposées, sur des thématiques ciblées, visant l’autonomie de chacun pour réparer son vélo en cas de panne.

Saber Chamekh, nouveau président de l’association, précise :

Nous privilégions la pratique à la théorie, pour apprendre plus vite. À travers cette activité, nous tenons aussi à retisser du lien entre les habitant-es, car il y a aujourd’hui une rupture. L’idée est aussi d’être utile aux générations futures.

Bientôt, un projet de vélo-école sera sur les rails, pour apprendre ou réapprendre à pédaler.

informationRenseignements divers
Contact : Saber Chameck - 07 89 02 79 43

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

L’art fait son marché

Une pédagogie à essaimer

Le Camion à histoires s’enracine