Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Au Grenoble Gymnastique, le président c’est bébé!

ultra-souple

Au Grenoble Gymnastique, le président c’est bébé!

L’enfant est au centre de toutes les attentions au Grenoble Gymnastique, que ce soit au sein de la section petite enfance, qui accueille une cinquantaine de bouts de chou tous les samedis matin au gymnase Reyniès Bayard, ou lors des actions menées dans les Relais assistantes maternelles, les crèches ou les écoles maternelles.

samedi 10 décembre 2016 Au gymnase Reyniès Bayard, gymnastique pour de jeunes enfants (Baby Gym). © Sylvain Frappat - Ville de Grenoble

Bébé Cabriolle (1 à 3 ans), Baby Gym (3 à 4 ans) et Éveil Gym (5 à 6 ans) : des sections par tranche d’âge qui permettent d’adapter les moyens d’action, mais une même volonté d’aider les enfants à développer leurs capacités motrices fines et leur coordination. Des sessions qui se font en trois temps : une ouverture où la motricité est travaillée ; puis le cœur de la séance avec un travail autour des différentes familles gymniques (équilibre, renversement…) et, enfin, un retour au calme avec des histoires racontées.

Pour les plus petits – certains marchent à peine –, les parents peuvent participer à la séance, qui offre aux enfants une première expérience du groupe et la possibilité d’appréhender certaines peurs (vide, obscurité) dans un environnement ludique, avec du matériel très coloré et un rôle important joué par la musique.

Et d’avis de parents, les enfants en redemandent !

informationRenseignements divers
Au centre sportif Reyniès Bayard : 8 rue Léo Lagrange - 
Tél. 04 76 46 19 97

courrielhttp://www.grenoblegymnastique.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Prenez votre envol !

La Caravane du Sport reprend sa route

L’Ut4M vise les sommets