Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Beaucoup de poudre aux yeux mais aucun changement

mai 2017/Groupe Front National

Beaucoup de poudre aux yeux mais aucun changement

Les résultats des projets de la majorité municipale se font toujours attendre, tandis que la contestation à leur égard s’installe durablement.

Ainsi, on constate que la mairie, n’atteint pas un niveau suffisant de productions locales dans la restauration collective. Les circuits-courts sont pourtant le modèle le plus respectueux de l’environnement et de la qualité de la nourriture.

De plus, sous prétexte de transition écologique, le projet Cœur de Ville – Cœur de Métropole va être lancé avec les restrictions de circulation qui en découlent, les contraintes sonores sur les « axes déversoirs » et les contraintes pour les commerces situés sur les axes en travaux. La fermeture des boulevards Agutte Sembat-Lyautey se fait de manière dogmatique. On nous vend un climat de « démocratie locale revivifiée », comme pour la fermeture des bibliothèques municipales, mais les concertations citoyennes ne restent que des mots.

Dans le même temps, on continue la politique de cohésion sociale dont la forme a été jusque-là vouée à l’échec. Le contrat de ville, nous engage à dépenser encore énormément dans les quartiers prioritaires, répondant à l’idéologie selon laquelle l’argent réglerait tous les problèmes. Cette politique présente pourtant de criantes inégalités : de nombreux habitants, de conditions assez modestes, ne peuvent bénéficier de ces subventions, parce que leur quartier n’est pas éligible à la politique de la ville. Personne, cependant, n’ose remettre en cause cette manière de faire.

Enfin, l’insécurité semble devenir le quotidien de notre ville. Les faits divers sont la réalité de notre territoire et ils sont alarmants. Il serait temps que la gauche idéaliste sorte de sa torpeur et fasse aussi preuve d’imagination pour rétablir l’ordre dans nos rues. C’est le devoir du maire d’assurer l’ordre public, en vertu de ses pouvoirs de police.

Groupe Front National – Mireille d’Ornano présidente

Courriel : mireille.dornano@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Que va devenir le musée de Grenoble ?

Face à la crise énergétique, accélérons la transition

Non à la privatisation de Grenoble Habitat !