Découvertes

Accueil >Découvertes>Le monde au fil des pages

LIVRES D’ICI ET D’AILLEURS

Le monde au fil des pages

Cosmopolite et ouverte à tou-tes, la bibliothèque internationale conjugue le plaisir de la lecture dans toutes les langues !

©Alain Fischer

Créée en 2003, la bibliothèque internationale fait partie du réseau des bibliothèques grenobloises tout en partageant ses locaux avec le CDI (Centre d’Information et de Documentation) de la Cité scolaire internationale.

Située quartier Europole, elle se déploie dans un bel espace lumineux de 800 m2 où 28 000 documents sont accessibles au prêt.

Ce fonds est constitué autour de six langues (anglais, allemand, arabe, espagnol, italien et portugais) avec des romans adultes et ados, des DVD, des CD, des BD, des jeux de société, des journaux, beaucoup de choses pour les enfants – y compris les tout-petits – et des surprises du monde entier : cinéma scandinave, jeux chinois… Sans oublier les ouvrages d’apprentissage des langues étrangères et du français, et deux postes informatiques dédiés pour travailler la langue de son choix.

La bibliothèque dispose aussi d’un fonds en français bien fourni : des romans, des mangas, des films et un rayon jeunesse pour tous les âges.

En lien avec les événements

La bibliothèque propose régulièrement des temps de convivialité : clubs de lecture ou de conversation en langue étrangère, après-midis «contes et chansons» en espagnol et en allemand, projections de films jeune public durant les vacances scolaires…

Elle programme aussi des animations en lien avec les événements organisés par le réseau des bibliothèques ou les festivals grenoblois. En avril, elle accueille l’auteur américain Eddy Harris dans le cadre du Printemps du Livre et un concert de la violoniste libanaise Layale Chaker avec les Détours de Babel.

informationRenseignements divers
Bibliothèque internationale - 6, place de Sfax.
téléphone 04 38 12 25 41
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Low tech à bicyclette

La nature s’expose

Grenoble, capitale mondiale du monocycle