Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Bienvenue chez nous !

Vigny-Musset

Bienvenue chez nous !

Elise et Nathalie, habitantes du quartier Vigny-Musset, ont ouvert début septembre « Voisins-voisines, Café-Jeux-Restaurant » rue Guy Môquet. Un lieu de vie à découvrir pour déguster des produits locaux ou partager une soirée ludique.

Nathalie Dupillier-Delcroix et Elise Jehl sont les deux fondatrices du café Voisin(e)s

Nathalie Dupillier-Delcroix et Elise Jehl sont les deux fondatrices du café Voisin(e)s

 

« Nous avions le sentiment qu’il manquait un lieu convivial pour se retrouver entre habitants, échanger, boire un verre… Nous avons donc fait une petite étude de marché en direction des habitants et les réponses à notre questionnaire indiquaient qu’ils avaient les mêmes attentes. Alors, nous avons décidé de nous lancer !« .
Trouver le lieu idéal a pris du temps et son aménagement a nécessité pas mal d’huile de coude : « Le local était brut et il y avait beaucoup à faire. On a réalisé une grosse partie des travaux nous-mêmes, avec l’aide d’habitants et d’amis, ça a été intense ! » confient les deux amies.
Ouvert du mardi au samedi, le café-restaurant propose des repas le midi et des goûters à 16h. Côté organisation, Nathalie est au service et Elise, qui a suivi une formation « cuisine du terroir », aux fourneaux. Car ici, les fournisseurs sont tous des producteurs locaux et ce sont exclusivement des menus de saison qui sont à la carte : ballottines de truite bio du Vercors, soupe glacée de tomates iséroises, ou encore soufflé à l’abricot de la Drôme. Le café bio vient de l’Ain, le vin du Grésivaudan… Une formule qui fonctionne puisqu’il leur est déjà arrivé de refuser du monde !
En plus de la restauration, des temps d’animation sont organisés chaque jeudi soir jusqu’à 21 heures : jeux de société, dégustation de produits locaux… « L’idée est vraiment de créer un lieu agréable où se retrouver en toute simplicité avec les enfants, les voisins… Les jeux sont une bonne activité pour faire connaissance et tisser facilement des liens. Aujourd’hui, on souhaite que les habitants nous fassent des propositions et s’approprient vraiment les lieux. Qu’il s’agisse du déjeuner ou des soirées, notre objectif est de créer du lien social et d’accueillir des gens de tous âges et de tous horizons. Et cela semble fonctionner puisqu’on a déjà une réservation pour le repas de Noël d’une société de la part d’un habitant du quartier qui souhaite faire découvrir notre restaurant à ses collègues. » Il y a fort à parier que d’autres suivront bientôt son exemple…

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mon quartier à l’heure brésilienne

Immersion dans la grande bleue

Faire vivre la Maison de l’enfance