Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Du sang neuf pour le centre de santé

les géants

Du sang neuf pour le centre de santé

Géré par l’AGECSA, le Centre de santé des Géants a emménagé dans ses nouveaux locaux, à deux pas de son ancien emplacement qui sera démoli dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier.

©Auriane Poillet

«On espérait ces nouveaux locaux depuis longtemps, nous professionnels de santé, pour accueillir nos patients dans de bonnes conditions et dans des locaux adaptés», raconte Jacky Dupuis, directeur général.

Dans cette ancienne crèche longeant le jardin des Poucets, la quinzaine de salarié-es pratique médecine générale, soins infirmiers, orthophonie ou encore éducation thérapeutique du patient avec une professeure de sport adapté.

Nous attachons beaucoup d’importance à l’accueil personnalisé des patients. Nous proposons aussi un accompagnement pour effectuer des démarches, comme la prise de rendez-vous chez un spécialiste. Et nous avons également la possibilité de faire appel à un service de traduction. Il s’agit vraiment d’une médecine de proximité, de médecine sociale aussi, dans un quartier avec un taux de précarité supérieur à la moyenne nationale.

L’AGECSA est gérée par un Conseil d’administration composé de représentant-es de collectivités, d’établissements de santé, de salarié-es et de la société civile.

Elle est également présente dans des instances nationales et a contribué à la création à Grenoble de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé), qui vise à coordonner le parcours de soins des patient-es.

informationRenseignements divers
Inauguration le 8 septembre. - Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h.
téléphone 04 76 22 14 52

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Scènes de quartiers

Rebelles au naturel

Savoureuse littérature