Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Les chantiers participatifs reprennent du service

Dé-confinement

Les chantiers participatifs reprennent du service

Au jardin partagé de La Flèche, un petit groupe de quatre habitant-es s’est réuni pour fabriquer une nouvelle clôture en bois. Dé-confinement oblige, le format des Chantiers Ouverts au Public a été adapté au contexte de la crise sanitaire.

Michel, Regina, Eric et Cécile (absente sur la photo) ont réalisé la clôture en bois, encadrés par Joachim du service Espace Public et Citoyenneté. ©Auriane Poillet

L’ancienne clôture abîmée du jardin partagé de La Flèche a été remplacée par un exemplaire tout neuf dans le cadre d’un chantier participatif ; le premier a avoir été organisé dans le contexte de crise sanitaire.

Quatre habitant-es au maximum étaient invité-es à participer au Chantier Ouvert au Public (COP), square La Flèche. Michel, Regina, Eric et Cécile, munis de masques et de gants, se sont retrouvés au jardin pour une après-midi bricolage, lundi 25 mai. Plusieurs ateliers permettaient aux un-es de travailler à distance des autres.

Jardinage & compostage

«Le matériel a été désinfecté avant chaque prise en main. Chacun s’est désinfecté les mains et portait un masque», explique Joachim, encadrant du service Espace Public et Citoyenneté. «Le résultat est bon. Cela veut dire que l’on va pouvoir organiser d’autres chantiers participatifs en petit comité.»

Cette nouvelle clôture permet de protéger les plantations de la dizaine de jardinier-es inscrit-es au jardin partagé. Le lieu est aussi un site référent pour le compostage à Grenoble. «On a une grosse activité de compostage», explique Michel. «On est parti d’un bac et aujourd’hui on en a trois. Le groupe est très dynamique !»

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.grenoble.fr/1222-chantiers.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Jardiner heureux-se

Mission locale : 50 jeunes équipés en matériel informatique

Courgettes collectives