Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Conférences de la LPO : la nature trouve droit de cité

Nature en ville

Conférences de la LPO : la nature trouve droit de cité

La Ligue pour les oiseaux (LPO) Isère et le Muséum de Grenoble invitent le public à des conférences sur le thème de la « Nature en ville », chaque dernier mercredi du mois.

Fauvette passerinette Ce nano oiseau gris bleuté, à la belle moustache blanche, pèse à peine deux morceaux de sucre. Petit passereau méditerranéen, il vit dans des buissons à l'abri des regards. Le cadre naturel de la Bastille est le théâtre d'un phénomène rare. Il est un des sites de reproduction les plus au nord de la fauvette passerinette. Son périmètre de jeu se cantonne à quelques mètres carrés seulement. Et surprend parfois par ses chants aux notes pures et mélodieuses suivies par des cris confus et grinçants. La marque de son caractère latin ?

Fauvette passerinette

Accessibles à tous, ces conférences seront présentées par un spécialiste — sociologue, urbaniste, écologue… selon le sujet abordé — assisté d’un acteur local. Ensemble, ils évoqueront la place de la nature en milieu urbain. En complément, des ateliers et sorties sont organisés l’après-midi. Et c’est gratuit !

informationRenseignements divers
Conférences au Muséum. Programme :
Le 27 janvier : atelier à 16h (construction de nichoirs et sortie de reconnaissance des oiseaux), conférence à 18h sur le thème « La Nature en ville, approche artistique et naturaliste ».
Le 24 février : sortie à 16h (balade urbaine au croisement de la nature et de l’architecture), conférence à 18h sur le thème « Construire et gérer la ville avec la biodiversité ».
courrielhttp://isere.lpo.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les crises migratoires en BD

Un nouvel ancrage pour Cap Berriat

Citiz : l’autopartage accélère