Découvertes

Accueil >Découvertes>Ciné fait-maison & « Grand clap » !

Ce contenu fait partie du/des dossier(s): #RestezChezVous : Grenoble confinée

Covid-19

Ciné fait-maison & « Grand clap » !

« Grand clap pour petits films », c’est le nom de cet appel à courts-métrages, lancé par « Le Prunier Sauvage », lieu de vie culturelle et artistique, bordant le parc des Champs-Elysées.
Pour ce printemps 2020, la 11ème édition est en cours. Elle fait appel à notre imaginaire avec le thème « Même pas peur !». En raison du confinement, la soirée de restitution est décalée à l’automne.

© Le Prunier sauvage

Voici une proposition artistique annuelle de la part du Prunier sauvage, qui, par un concours de circonstances, se prête bien au confinement que nous connaissons actuellement…

L’idée : réaliser un film fait-maison de 3 minutes maximum, « en prise de vue réelle ou en film d’animation, par balcons interposés ou avec votre animal de compagnie », tout en respectant le thème : « Même pas peur ! ».
Pour ce projet, comme pour de nombreux projets du Prunier Sauvage, la frontière entre amateurs et professionnels s’estompe…

Réalisatrices et réalisateurs en herbe ou expérimenté-es, chacun-e est invité-e à participer, en envoyant son œuvre d’ici l’été, au Prunier sauvage à : clemence@lepruniersauvage.com

Clémence Foucher, chargée de l’action culturelle au Prunier Sauvage raconte :

Certains candidats ne sont pas du milieu du film mais se lancent un beau jour car le thème leur parle… D’autres sont des vidéastes en voie de professionnalisation… D’ailleurs certains anciens candidats ont maintenant monté leur agence.

La soirée du « Grand clap »

Une fois les œuvres reçues, un jury sélectionnera celles qui seront projetées lors de la soirée du ‘‘Grand Clap ». Celle-ci était prévue le 7 mai prochain, mais sera reconduite à l’automne (informations à venir).

L’immersion sera totale dans le monde du cinéma, avec l’ambiance feutrée de cette soirée animée et rythmée par des quizz autour du cinéma, des blind-test, ou encore la présence d’un artiste du spectacle vivant qui réinterprétera le thème « Même pas peur ! », selon son identité artistique.

Un prix professionnel sera remis par le jury, ainsi qu’un prix du public, qui pourra voter pendant la soirée. Clémence Foucher rajoute :

Le « Grand clap » est une soirée pour faire un pied de nez au festival de Cannes. Depuis 2014, un vrai public s’est formé autour de cet évènement qui est désormais attendu !

Le teaser du concours « Grand clap pour petits films » : c’est ici !

informationRenseignements divers
Pour envoyer vos créations :
courriel clemence@lepruniersauvage.com
courrielhttps://www.facebook.com/LePrunierSauvage/
courrielhttps://www.facebook.com/grandclap/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Émergences : ils ont tous du talent

Témoignage : « Ce confinement aura une fin. Il faut être optimiste. »

« Arts du Récit » : rendez-vous pour un conte