Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Numothèque : vivier de cultures pour confiné-es

Ce contenu fait partie du/des dossier(s): #RestezChezVous : Grenoble confinée

Covid-19

Numothèque : vivier de cultures pour confiné-es

Depuis le 16 mars 2020, les Grenoblois-es sont confiné-es à leur domicile dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Pour continuer à se cultiver et à se divertir chez soi, la Numothèque de Grenoble et son agglomération est exceptionnellement ouverte à toutes et tous, que l’on soit inscrit dans une bibliothèque ou non.

 

Depuis son ordinateur, chaque Grenoblois-e peut avoir accès à l’intégralité de la Numothèque en s’inscrivant en ligne. Si il-elle n’est inscrit-e dans aucune bibliothèque du réseau, il suffit de préciser un numéro de téléphone à la place d’un numéro de carte de bibliothèque et de fournir un justificatif de domicile.

Des contenus par milliers

Ecouter de la musique, visionner des films , découvrir de nouveaux livres, s’informer dans la presse, accéder à des formations, se plonger dans des documents patrimoniaux… la connexion à la plateforme permet d’accéder gratuitement à des milliers de contenus et de profiter de la sélection coup de cœur des bibliothécaires.

En cette période inédite de confinement, le nombre de prêts et de réservations de livres sur la plateforme Bibook par utilisateur a été étendu pour continuer à se cultiver et se divertir chez soi (10 prêts simultanés contre 5 habituellement et 5 réservations au lieu de 3).

Et pour faire vivre les cultures, certains de ces contenus sont partagés sur la page Facebook de la Ville de Grenoble dans le cadre du festival en ligne Fête comme chez vous. On y retrouve également des contenus sélectionnés par les équipements culturels grenoblois, tels que le Muséum, le Conservatoire ou le musée de Grenoble.

informationRenseignements divers
courrielhttps://numotheque.bm-grenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Maison de l’image lance un appel à la créativité

Les bons gestes expliqués par des jeunes ambassadeur-rices

Mission locale : 50 jeunes équipés en matériel informatique