Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Construire ensemble le Comptoir de l’emploi

alma/très-cloîtres/chenoise

Construire ensemble le Comptoir de l’emploi

L’association Le Raffut, tenancière du café social à l’Affût, est à mi-parcours d’un cycle de six rencontres ouvertes à tous, intitulées « Parlons emploi ». L’objectif ? Créer un Comptoir de l’emploi dans le quartier Alma-Très-Cloitres-Chenoise, de manière collaborative.

Ce projet est né d’un double constat établi par l’association le Raffut et le Planning familial : le manque d’activités de proximité au sein de ce quartier prioritaire et la part importante de demandeurs d’emploi des habitants qui l’occupe. « Le Comptoir de l’emploi permettrait de créer une dynamique essentielle pour accompagner les personnes à (re)trouver un travail, en accord avec leurs compétences et les besoins du territoire », explique Jonas, du Raffut.

Ainsi, le Comptoir d’initiatives pour l’économie de proximité et l’emploi local se concrétiserait en 2018 par une plateforme d’échange et d’entraide, construite et gérée grâce à une étroite coopération entre les structures locales. Pour l’heure son cadre n’est pas figé ; il se construit au gré des six réunions prévues, avec le soutien de Grenoble-Alpes-Métropole.

Trois d’entre elles ont déjà eu lieu avec différents intervenants, et trois autres sont programmées d’ici la fin de l’année.

informationRenseignements divers
courriel cafe.alaffut@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faites vos jeux !

Regards croisés sur le foot féminin

Matinée douce en petite enfance