secteur 4
Les habitants brodent du lien
Le 20 septembre, un événement artistique secouera le secteur : un défilé de mode sur le thème du végétal, mettant en lumière des vêtements créés par des habitants eux-mêmes. Défil en fil est l’acte 2 de l’initiative Mon voisin est un artiste, portée par la Maison des Habitants Capuche (MdH).

©Alain Fischer
Rassembler les talents des habitants du secteur 4 autour d’un double projet de création textile et de défilé de mode : c’est la belle idée de Défil en fil. Pendant plusieurs mois, les participants ont suivi des ateliers de travaux manuels et de couture, aiguillés par les plasticiens Catherine Picot et Jérôme Bayet.
Est ainsi née entre les mains des couturiers bénévoles une garde-robe originale : robes aux couleurs des quatre saisons, jupons évasés, costumes couleur nature, tenues parées d’impressions végétales, de feutrine, de frou-frou, tulles et rubans…
Acteurs de l’organisation
Le 20 septembre, toutes ces créations seront mises en scène lors d’un défilé et portées par leurs créateurs et leurs créatrices. Le rendez-vous est donné au parc de l’Alliance, à la sortie des écoles, pour une déambulation jusqu’au Pacifique, pour le show final.
L’écriture de ce spectacle a été travaillée avec la chorégraphe Colette Priou. Fanny Simon, agent de développement local à la MdH, témoigne :
Les habitants ont aussi fait partie du comité d’organisation. La démarche, accompagnée par les trois artistes, témoigne d’un vrai projet artistique. Les participants ont appris des choses, des techniques…
Renseignements divers
04 76 87 80 74
fanny.simon@grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi