Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Demain la révolution ?

Janvier2017/Groupe Front National

Demain la révolution ?

Au train où vont les choses à Grenoble on peut se demander comment tout cela va finir.

Mireille twitter copieL’année se termine et les premiers effets de la politique urbaine de la municipalité se font sentir, maintenant reprise en partie par la métropole où siège le maire en tant que co-président du groupe majoritaire RCSE.

La baisse des dotations de l’Etat a servi de prétexte pour masquer le manque de détermination à redresser les finances de la ville. L’endettement a continué d’augmenter.

Les manifestations des agents de la ville et des citoyens en colère contre le plan de sauvegarde d’Eric Piolle sont le reflet d’un profond mécontentement. Oui il fallait faire des économies. Malheureusement ils ont décidé de supprimer des services sociaux (bibliothèques, périscolaire…) plutôt que d’économiser sur les gros budgets pas toujours utiles. Il y avait d’autres choix à faire. On pouvait faire l’économie du changement des parcmètres, revoir le financement d’Alpexpo, du Palais des sports et de la MC2 pour 3,2 millions, ne pas acheter le bâtiment du Crédit Agricole en janvier dernier pour 7,5 millions ou réduire le nombre d’employés au cabinet du maire.

La police municipale a été abandonnée, n’ayant reçu aucun moyen supplémentaire pour faire face à une délinquance en constante augmentation. Les manifestations qui ont eu lieu montre que ce corps, d’habitude si réservé, a atteint sa limite de résistance.

Le projet non-négociable de la mairie est l’énorme projet anti-automobile qui met la ville en chantier permanent à un coût qui n’est jamais dévoilé. Les réactions son unanimes pour en dénoncer l’absurdité – la CCI, la votation citoyenne contre l’augmentation du coût de stationnement et maintenant deux unions de quartier et huit unions commerciales qui manifestent sans être entendues.

A tous mes lecteurs je souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Que l’année 2017 porte en elle un formidable espoir avec l’élection présidentielle qui va provoquer de profonds changements dans la vie de tous les Français.

Groupe Front National – Mireille d’Ornano présidente

Courriel : mireille.dornano@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Face à la crise énergétique, accélérons la transition

PLAN DE CIRCULATION : DES HABITANTS SUREXPOSÉS À LA POLLUTION

Anticiper – Agir – Évaluer – Informer Retrouver le « B.A.-BA » de l’action municipale