Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Des aides pour rénover son appartement

Mistral

Des aides pour rénover son appartement

Chaque année, l'auto-rénovation de logements permet à des familles de mener des projets à terme, tout en créant du lien.

Chaque année, l’auto-rénovation de logements permet à des familles de mener des projets à terme, tout en créant du lien.

Souad élève ses quatre enfants. « Avec mes filles, nous avons refait la cuisine, la salle de bain et une chambre. C’est propre, frais, plus lumineux, presque plus grand. » Sur le quartier Mistral, le bailleur Actis finance l’embellissement des logements par leurs locataires. La Maison des habitants, la CAF et l’AGIL apportent un soutien technique et social. Des ateliers proposent des initiations aux bases du bricolage, puis l’outillage est prêté et les matériaux fournis.
Encouragée par cette expérience, la famille a remis à neuf l’entrée et le couloir, à ses frais. « Seules, on se sent perdues, isolées.  Ce chantier nous a permis de reprendre confiance, de nous autonomiser » précise Souad. « Et nous l’avons réalisé entre femmes » lance-t-elle, fièrement.

informationRenseignements divers
Maison des habitants secteur 3
68 bis rue Anatole France

téléphone 04 76 20 53 90

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi