Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Boutique d’art

saint-bruno / berriat

Boutique d’art

L’événement artistique Ouverture Exceptionnelle investit chaque année les boutiques vacantes du cours Berriat. Organisé par la compagnie Scalène, il implique aussi l’entreprise ARaymond, qui met à la disposition des artistes l’ancien magasin d’Alimentation générale situé au n° 123 pour l’organisation d’événements en tous genres, dans le cadre de l’année Capitale Verte.

©Jean-Sébastien Faure

C’est ici que Scalène dispose désormais d’une boutique permanente. «Avec Alimentation Générale Artistique, on prolonge l’esprit d’Ouverture Exceptionnelle, racontent Youtci Erdos et Jérôme De Lignerolles, de la compagnie Scalène. Nous proposons cinq rendez-vous tout au long de l’année autour des thématiques déclinées par Capitale Verte : l’énergie, la consommation, les inégalités…»

Ouvert au public et aux résidences

Cet espace, ouvert pour accueillir du public ou fermé lors des résidences, est dédié à toutes les formes d’art : les arts plastiques, la danse, l’artisanat, etc. On retrouve par exemple la compagnie Rotation Culturelle ce mois de mai, «un duo improbable entre une danseuse et un agriculteur bio», ou les Productions du Bazar qui projetteront des films sur le thème des inégalités en juin.

La compagnie Scalène a aussi lancé en mars les Jeudis Soirs de l’Alimentation Générale Artistique, des soirées (spectacles, projections…) suivies de temps conviviaux.

La particularité de ce lieu est de pouvoir programmer des choses facilement avec de la spontanéité et de la liberté. Il est ouvert aux gens qui s’y reconnaissent et qui souhaitent l’investir !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.cie-scalene.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un COP 100 % naturel

Faire vivre la Maison de l’enfance

Le vocabulaire en mode ludique