Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Des animations «à la carte»

la villeneuve

Des animations «à la carte»

À l’initiative de plusieurs associations de La Villeneuve, telles que la Maison de l’image, la Régie de quartier ou encore Villeneuve debout, des cartes postales réalisées pour l’occasion ont circulé parmi les habitant-es lors des animations estivales.

©Honoré Parise – Maison de l’image

Pourquoi ces cartes postales ? Pour recueillir des souhaits, des envies, des idées sur les animations à venir dans le quartier après un an et demi de crise sanitaire.

«L’idée est que les habitants puissent être acteurs des animations et se projeter sur la durée», explique Hélène Blanchard du café associatif Le Barathym. Selon les cartes postales déjà recueillies fin juillet, on trouve trois grandes directions : des moments simples de rencontre (repas partagés, moments musicaux…), des événements ponctuels (brocantes, fêtes de quartier…) et des animations sportives.

Pour imaginer la suite

«C’est un point d’appui pour que les personnes s’inscrivent dans cette démarche et pour aller de rendez-vous en rendez-vous…» avec, bien sûr, la perspective des 50 ans de La Villeneuve qui approchent à grands pas (en 2022) ! «Pour donner envie de s’impliquer pour la suite, une restitution créative est organisée à la rentrée lors d’un moment de convivialité.»

Le rendez-vous est donné le 27  septembre dès 17h sur la place du Marché pour une restitution en musique des envies exprimées et des paroles d’habitant-es, par L’Ivre des contes. L’événement se poursuit à 18h à l’Espace 600 pour un apéro avec projection des films réalisés dans le quartier et/ou par des habitant-es de La Villeneuve.

informationRenseignements divers
Plus d’infos : le 27 septembre à 17 heures place du marché pour la restitution créative et à 18 heures à l’Espace 600 pour un apéro-projection.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Au plus près des femmes

Mon quartier fait son ciné

Un pas de plus vers le zéro déchet