Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Des collégiens dans le feu de l’action

village olympique

Des collégiens dans le feu de l’action

Au collège Olympique, 18 filles et garçons de quatrième suivent le projet « Jeunes pompiers », animé par l’association Prévention incendie secours citoyens et soutenu par le SDIS et l’Éducation Nationale.

 

Mardi 24 novembre 2015 Section pompiers au collège Villeneuve Photo : © Thierry CHENU  thierry.chenu@grenoblecommunication.fr +336 84 52 10 99 - www.grenoble.fr Droits réservés : Ville de Grenoble © 2015

Tout feu tout flamme et assidus, les volontaires s’initient aux gestes de premiers secours, à l’utilisation du matériel et aux dispositifs de sécurité du collège (photo). « Cette action citoyenne suscite des vocations, met en œuvre les apprentissages scolaires. Les élèves deviennent des ambassadeurs de la prévention incendie dans leur établissement, en famille et sur l’espace public » précise Frédéric Bologna, président de l’association. Linda, élève, prend conscience de « pouvoir sauver des vies » et, fier de sa mission, Mehdi n’aurait « jamais imaginé ce métier accessible ».
En février, à Paris, la classe découvrira le musée du Louvre et ses dispositifs de protection des œuvres, avant une visite de l’Assemblée nationale.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le massage prend corps au Pacifique

Jeux en construction

La Fête des lumières célèbre sa 6ème édition