Petite Poissone
Dessinatrice grinçante
« C’est un soir lisse comme un coup de fer à repasser dans la gueule. » Petite Poissone a le coup de crayon qui grince et chacune de ses formules est une accroche à elle toute seule, un appel à plonger au cœur de ses pensées quotidiennes, teintées d’un humour bien à elle.
Ses dessins et ses phrases chocs se faufilent de ses « petits carnets » jusque dans la rue, pour prendre la forme d’un street-art soigné.
Artiste multiple, elle navigue entre son amour pour l’édition, le dessin, le roman graphique, la peinture et la sculpture. Un brin dénonciatrice, elle pêche sa créativité dans le flot de ses ressentis et de sa vision des relations humaines. Ses personnages, Ghislaine, Jean-Luc ou encore un taureau en costard-cravate — un symbole de la hiérarchie sociale — en sont les acteurs principaux. « Je préfère désamorcer les situations avec humour. Dans la rue, j’aime le décalage entre le côté absurde de mes textes et la netteté de mes collages. Si mes écrits font sourire les gens, c’est qu’ils se reconnaissent dedans ! » explique-t-elle.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi