Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Développer la mobilité

Mois de l’Europe

Développer la mobilité

Durant tout le mois de mai, Grenoble met l’Europe à l’honneur à travers des expositions et des actions festives.

Emde

Emde

 

Comment tisser une culture commune entre vingt-huit pays ? Pour tous les acteurs du Mois de l’Europe, la réponse passe par la mobilité et les échanges. Anne Ginier-Gillet, de l’association Calliope, le constate : « Les jeunes qui partent en Europe ont une vision totalement élargie et reviennent avec un état d’esprit différent, dont ils font ensuite bénéficier la vie de la cité. »

Tout au long du mois de mai, avec un temps fort le 6 – jour de l’Europe à Grenoble – une série d’événements s’attachera à « montrer tout ce que les partenaires grenoblois réalisent. Un rassemblement pour parler et valoriser l’Europe avec l’objectif de construire une identité et une culture commune » souligne Pascal Clouaire, adjoint à l’Europe.

Affiche-GvEEt si le thème de la mobilité a été retenu, c’est parce que « la mobilité, les échanges, le voyage… sont un formidable accélérateur de nouvelles compétences, sociales et linguistiques. Ils permettent d’acquérir ce supplément d’âme, ce supplément culturel, ce supplément d’Europe qu’on est en train de construire ensemble ».

Pièces jointes:
Programme du Mois de l'Europe à télécharger en Pdf

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les entreprises à la rencontre des acheteurs publics

Le Plan écoles poursuit son cours

L’Hôtel des Postes vers sa nouvelle destination