Photographie
DiVertiCimes
Dans chaque numéro, Gre.mag met en lumière un talent qui nous fait voir Grenoble autrement. Voici celui de DiVertiCimes, une association qui regroupe des photographes montagnards. Découverte d’un collectif qui a la tête dans les nuages et les pieds à Grenoble.
Partager un point de vue sur le mont Aiguille avec des bouquetins, jouer à l’équilibriste sur les crêtes du Vercors, partir à la recherche du grésil sur la dent de Crolles en Chartreuse… Nous, collectif de photographes-randonneurs, conjuguons les montagnes du Dauphiné avec un regard empreint de poésie et de fantaisie.
À l’encontre de la démarche souvent solitaire du photographe, celle de notre association DiVertiCimes est collective : cinq photographes montagnards partagent le plaisir d’être ensemble. De la capitale alpine aux fabuleux jardins de montagne, il n’y a qu’un pas que nous vous invitons à suivre. Une fois dans la vallée, l’aventure continue : les photographies appartiennent au collectif et non plus à l’individu… une sorte de phalanstère spirituel.
Renseignements divers
http://www.diverticimes.com/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi