Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Adopte un arbre

Végétalise ta ville

Adopte un arbre

La Ville de Grenoble met gratuitement à la disposition des propriétaires de terrains privés 600 jeunes arbres à planter. Inscription avant le 31 octobre 2022.

Les arbres atténuent les îlots de chaleur, embellissent le cadre de vie et sont de véritables lieux de biodiversité. Vous possédez un terrain à Grenoble ? Adoptez un ou plusieurs arbres pour profiter de leurs bienfaits !

La Ville de Grenoble offre 600 plants pour arborer les 200 hectares d’espaces verts privés de la Ville. Vous pouvez choisir parmi 23 essences sauvages, locales et méridionales et 9 essences fruitières de différentes tailles. En 2021, 200 arbres ont été offerts aux Grenoblois-es pour être plantés sur leur parcelle privée.

Choix et conseils

Pour sauter le pas, rendez-vous sur vegetalise.grenoble.fr, rubrique «obtenir des arbres». Il suffit de remplir le formulaire en ligne et de sélectionner les essences souhaitées. Récupération le samedi 19 novembre au centre horticole, à Saint-Martin-d’Hères.

Vous recevrez alors vos jeunes arbres et un kit de plantation. N’hésitez pas à demander la visite gratuite d’un expert pour obtenir des conseils.

Un défi Capitale Verte

Cette action s’inscrit dans la stratégie de l’arbre de Grenoble visant à préserver et intensifier le patrimoine arboré. Il s’agit aussi d’un défi «nature et biodiversité» dans le cadre de Grenoble Capitale Verte de l’Europe 2022.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.vegetalise.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’équipe anti-tag s’étoffe

Fonds de participation des habitant-es : une après-midi pour s’impliquer

Plein soleil pour la Team AuRa